fbpx

Vous désirez être informé des prochains articles ?

icône_news

Restons en contact ! 
Inscription lettre d'information

pizza

LA METHODE DIET’ETHIC

Vous vous sentez concerné par la perte de poids : cet article est pour vous. Je vous explique la méthode que j’applique pour travailler en hypnose sur le poids. Maigrir en utilisant l’hypnose : une alliée de choix !

Je reçois souvent dans mon cabinet des personnes ayant suivi plusieurs régimes. Or les régimes créent de la frustration. Et c’est normal : qui est capable de se surveiller, de se restreindre à vie ? Ces régimes apparaissent même souvent contreproductifs puisque ces personnes reprennent du poids, voire même quelques kilos supplémentaires au passage. C’est ce qu’on appelle l’effet yoyo.

maigrir avec l'hypnose

S’aimer et se réconcilier avec son corps

Se respecter, et donc respecter son corps me parait essentiel. C’est en cherchant comment travailler sur la perte de poids en respectant cette valeur que j’ai découvert la méthode  diet’éthic. Cette méthode, créée par Emilie Fumet, experte depuis plus de 10 ans dans le domaine de la diététique et de l’hypnose, m’a immédiatement convaincue. Elle allie diététique, équilibre et hypnose.

Dans cette problématique de poids, vous êtes souvent déconnecté de vos sensations, en totale opposition avec votre corps, avec un sentiment pouvant aller jusqu’au dégoût. A l’opposé des régimes, je vous parle plutôt de réconciliation avec votre corps, de reconnexion à vos sensations.

Pour retrouver votre poids de forme nous allons donc parler plaisir : plaisir des sens, plaisir gustatif, plaisir qualitatif. Je vous propose de prendre un chemin qui vous amène à prendre soin de vous, d’être à l’écoute de vos besoins. Vous avez certainement perdu confiance en cette écoute, ensemble nous pouvons aller la rechercher.

Harmonie corps/esprit :  comment être bien dans son assiette et bien dans sa tête

Les deux premières séances ont pour objectif de vous reconnecter à votre faim et à votre satiété à partir d’un équilibrage alimentaire simple, applicable immédiatement.  Je répète bien qu’il ne s’agit pas d’un régime : aucun aliment ne fait grossir, aucun aliment ne fait maigrir. Une alimentation équilibrée répond juste à nos besoins. Nous abordons le fonctionnement du corps humain, la digestion, et l’alimentation.

Puis dans un second temps, à partir de la troisième séance, nous travaillons sur la composante émotionnelle de vos kilos. En fonction de votre histoire de vie, en général, deux ou trois séances peuvent y être consacrées, à votre rythme. C’est à ce moment-là que nous abordons ce que cachent ces kilos en trop : les émotions, les non-dits, les compulsions, le grignotage, l’estime de soi …

L’objectif de ces séances est de vous libérer de cette problématique et vous permettre de retrouver toute votre autonomie dans ce domaine, retrouver les plaisirs de la vie et pouvoir vivre harmonieusement, sans avoir à revenir me voir.

Pour aller plus loin :

Maigrir sans régime, Dr Jean-Philippe Zermati

Osez manger, libérez-vous du contrôle, Dr Jean-Philippe Zermati

Maigrir sans regrossir : est-ce possible, Dr Jean-Philippe Zermati

Dictatures des régimes attention, Dr Jean-Philippe Zermati et Dr Gérard Apfeldorfer

Pour prendre rendez-vous